FAQ

La cire végétale est une alternative à la cire la plus couramment utilisée, la paraffine (cire minérale issue de l’industrie du pétrole). J’utilise deux cires différentes : la cire de soja et la cire de coco. Ces deux cires végétales ont, en plus de leurs vertus écologiques, la qualité de très bien restituer le parfum des bougies. La combustion des bougies est également plus lente avec de la cire végétale. Alors même si son coût est plus élevé, je n’ai pas hésité ! J’ai essayé de faire un mélange de ces deux cires jusqu’à trouver le bon équilibre.. vous me direz ce que vous en pensez !

Je commande des branches de bois flotté françaises puis ensuite, je les scie, les ponce puis je fais le trou à l’aide d’une fraise à bois.

Je fais également la cire du “chauffe plat” au milieu du bougeoir !

Au contraire ! Si vous n’habitez pas loin ou que vous êtes de passage près de MALANSAC, dans le Morbihan, n’hésitez pas à me le dire pour venir les récupérer sur place, vous ferez l’économie des frais de livraison !

Il vous suffira de l’allumer un bon quart d’heure avant de débuter votre massage. Une fois que vous avez suffisamment de liquide, vous pouvez éteindre la flamme. Ensuite, versez le liquide soit dans la paume de votre main, ou bien directement sur la personne qui aura la chance de se faire masser !

Les bougies que je fais sont coulées dans des pots en verre (et en porcelaine pour les bougies massage). De ce fait, hormis les règles de bon sens, lorsque la bougie arrive en fin de combustion, il ne faudra pas laisser la flamme trop longtemps allumée car le verre risque de sur chauffer.

Une newsletter enflammée ? 🕯️

Abonnez-vous à ma Newsletter Lulu Bougies pour être tenu informé des nouvelles bougies artisanales (Saint Valentin, Halloween, Noël…), de nouveaux parfums originaux, des promotions… et rester en contact !